lundi 31 janvier 2011

Le beau-frère du dictateur tunisien demande le statut de réfugié


OTTAWA – Comme on le soupçonnait, un membre de la famille du dictateur tunisien déchu a bel et bien demandé le statut de réfugié au Canada, tel que confirmé dimanche par le gouvernement. L’homme n’est toutefois pas le bienvenu au pays, a précisé le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon. Belhassen Trabelsi, le beau-frère du dictateur Zine al-Abidine Ben Ali, est à Montréal depuis un peu plus d’une semaine en compagnie de sa femme, de ses enfants et de leur nourrice.
M. Trabelsi détenait le statut de résident permanent au Canada, statut qui lui fut révoqué parce qu’il ne répondait pas aux exigences.
Le gouvernement ne peut toutefois rien faire maintenant qu’il a demandé le statut de réfugié. Toute personne qui fait une telle demande au Canada obtient une audience et a droit à une évaluation du risque que poserait sa déportation éventuelle. Le processus peut prendre jusqu’à sept ans.
«Cet individu n’est pas le bienvenu ici», a répété M. Cannon.
«Mais nous gouvernons un pays qui a une législation en place. La loi est prioritaire. L’individu se fait offrir une protection en vertu de ces lois et peut donc se prévaloir des outils mis à sa disposition.»
Mais pour le critique du NPD en Affaires étrangères, Paul Dewar, il y a une distinction entre s’enfuir en bateau du Sri Lanka et fuir les palais de Tunis, capitale de la Tunisie.
«Nous devons nous efforcer de resserrer les règles à ce sujet», a-t-il dit.

dimanche 30 janvier 2011

"La Tunisie de Ganou-Chichi" par Taoufik Ben Brik

Le journaliste écrivain Taoufik Ben Brik estime que le nouveau gouvernement de transition tunisien, dans lequel Mohammed Ghannouchi a été reconduit, n'est qu'un trompe l'oeil.

Balivernes ! Ils veulent me faire avaler leurs couleuvres. Ils ne savent même pas quoi me dire pour me convaincre que leur choix est le bon. Ils me disent que "a politique est l'art du possible", et que "la Révolution relève de l'impossible".

Ils sont heureux. Heureux d'avoir été approché par le cabinet de recrutement de la nouvelle fournée de renégats. Heureux d'avoir une connaissance dans un ministère ou dans un comité ad-hoc. "Oh, tu sais, Néjib Chebbi, c'est un copain d'enfance", "Toufik Bouderbala, c'est la crème des hommes. Il est ceci, il est cela", "Iyadh Ben Achour ne se laissera pas faire, hein... C'est un fils d'ulémas. Je connais sa sœur Sana qui connait la femme du voisin de mon cousin Fritchou". Je ne sais pas si c'est Khémais Chammari ou Khédija Cherif qui vendait leurs starlettes. Dans tous les cas, j'ai vu William Bourdon, l'avocat aux anges. Il tient son scoop pour Sharpa. Ben Ali Baba fait gaffe, à ton sésame, les sept salopards s'en vont en guerre.

D'accord pour les renégats. Mais Ghanou-chichi, ça rime avec pipi. Vous n'allez pas m'obliger de partager son baldaquin. Ca sent le Ben Avi et la belle Lili. L'horreur ! Mokhtar Trifi et Bochra Bel Hadj Hmidi font du tapin à la télé avec les Trabelsi, Sihem BenSedrine et autres alliés des beldis nous déterrent leurs zombis. Feu Mestiri et Filali. Pourquoi pas Zmerli, Charfi et Djazi ?

Je n'ai rien contre le " i ". Mais Chichi et autres papys s'en foutent comme de l'an quarante que la manifestation d'aujourd'hui (29 janvier) a été dispersée par la milice du RCD, armée de gourdin, de chaînes et de coutelas. Les uns font leurs meetings, râpent et zappent la révolution. Les autres se dispersent aux quatre vents pour semer le doute et l'involution. Les Bouzidis dégagent !

Je lui apprends que les services spéciaux sont à mes trousses, que la page facebook de ma femme et celle de mon entourage sont piratées, que je suis sur écoute, que l'armée ne me protège pas, ne protège pas les gueux, mes cousins et mes voisins, elle me complimente (elle, c'est Om Zied) : "Très bien Taoufik...mais il faut que tu protestes auprès des autorités. Appelle Mokhtar". (Mokhtar Jellali, le tout nouveau ministre de l'agriculture est le mari d'Om Zied)

- Je ne t'appelle pas chère amie pour que tu interviennes auprès de ton cher ministre de mari, mais pour te dire, que rien n'a changé. Sous Chichi ou zebbi, c'est la même merde. Je n'ai pas à choisir entre deux merdes. laissez-moi dans ma merde. Je vous emmerde. Et, sans emmerdes, je m'emmerde.

vendredi 28 janvier 2011

Révolution sans frontiére

Tout es partie de Sidi Bouzid, Tunisie, ce n'est qu'un début, Monde Arabe unissez vous! Révoltez vous! Soutenons nous les uns les autres, prenons notre destins en main, ne nous ne laissons plus être dominé. Tunisiens, Egyptiens, Yémenites, Syriens, Jordaniens, Algériens e tout les autres allons y!!!!

Al-Qaïda salue la révolte tunisienne, met en garde contre la France, les USA

DUBAI — Al-Qaïda au Maghreb islamique a salué la révolte en Tunisie et mis en garde ses habitants contre, selon le groupe, la tentative de Paris et Washington de remplacer le président déchu Ben Ali par un de leurs "agents", indique vendredi un centre de surveillance des sites islamistes.
"Votre révolution (...), c'était un tremblement de terre qui a frappé le trône du tyran Ben Ali (...) Le criminel s'est enfui de manière très humiliante", estime dans un communiqué Aqmi, selon le centre américain de surveillance de sites islamistes (SITE).
Les Etats-Unis "et la France, avec les infidèles d'Occident, ne vont accepter aucun changement qui ne serve leurs intérêts en Tunisie. Ils sont en ce moment occupés à trouver un autre agent qui soit acceptable pour eux", poursuit le communiqué publié jeudi sur des forums jihadistes.
Aqmi reproche particulièrement à la France d'avoir "soutenu le tyran Ben Ali jusqu'au dernier moment" et de lui avoir "offert son expertise sur le terrain de l'oppression".
La France et les Etats-Unis "joueront le même sale rôle en Tunisie dans le futur, à moins que les attaques des moujahidine (...) ne les arrêtent", dit le communiqué.
Trois jours avant la fuite de Ben Ali sous la pression de la rue, la ministre française des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie avait proposé "le savoir-faire" français à la police tunisienne pour "régler les situations sécuritaires".
Le gouvernement français a été sévèrement critiqué pour avoir tardé à condamner la répression des manifestations et à soutenir la révolution du jasmin. Ce n'est qu'au lendemain de la chute de Ben Ali que Paris avait explicitement appuyé ce soulèvement.
Aqmi s'en prend également à l'Arabie saoudite qui a donné l'asile à l'ancien président.
"Celui qui lui a donné refuge (...) est celui qui affirme être le gardien des deux mosquées saintes", dit Aqmi en référence au roi Abdallah.
"S'il avait dans son coeur une once de passion pour (l'islam) (...) il n'aurait pas accepté d'héberger sur cette terre pure un criminel".
Ryad a assuré dimanche avoir voulu contribuer à arrêter "l'effusion de sang" en Tunisie en acceptant de donner asile à Ben Ali, le 14 janvier.
Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés.

Humat Al-Hima

حماة الحمى يا حماة الحمى هلموا هلموا لمجد الزمــن
لقد صرخت في عروقنا الدما
نموت نموت و يحيا الوطن

لتدو السماوات برعدها
لترم الصواعق نيرانها
إلى عز تونس إلى مجدها
رجال البلاد و شبانها
فلا عاش في تونس من خانها
ولا عاش من ليس من جندها
نموت و نحيا على عهدها
حياة الكرام و موت العظام

ورثنا السواعد بين الأمم
صخورا صخورا كهذا البناء
سواعد يهتز فوقها العلم
نباهي به و يباهي بنا
و فيها كفا للعلى والهمم
و فيها ضمان لنيل المنى
و فيها لأعداء تونس نقم
و فيها لمن سالمونا السلام

إذا الشعب يوما أراد الحياة
فلا بدّ أن يستجيب القدر
ولا بد لليل أن ينجلي
ولا بد للقيد أن ينكســر

Humât al-himâ yâ humât al-himâ
Halummû halummû li-majdi-z-zaman
Laqad sarakhat fi 'urûqina-d-dimâ
Namûtu namûtu wa yahya-l-watan

Litadwi-s-samâwâtu bira'dihâ
Litarmi-s-sawâ'iqu nîrânahâ
Ilâ 'izzi Tûnis ilâ majdihâ
Rijâla-l-bilâdi wa chubbânahâ
Falâ 'âcha fî Tûnis man khânahâ
Wa lâ 'âcha man laysa min jundihâ
Namûtu wa nahyâ 'alâ 'ahdihâ
Hayâta-l-kirâmi wa mawta-l-'idhâm
Refrain
Warithnâ-s-sawâ'ida bayn al-'umam
Sukhûran sukhûran kahâdha-l-binâ
Sawâ'idu yahtazzou fawqaha-l-'alam
Nubâhî bihî wa yubâhî binâ
Wa fîhâ kafâ li-l-'ulâ wa-l-himam
Wa fîhâ dhamânun linayl-il-munâ
Wa fîhâ li'a'dâ'i Tûnis niqam
Wa fîhâ liman sâlamûna-s-salâm
Refrain
Idha-ch-cha'bu yawman 'arâd al-hayâ
Falâ budda 'an yastajîb al-qadar
Walâ budda li-l-layli an yanjalî
Wa lâ budda li-l-qaydi an yankasir
Refrain
Ô Défenseurs de la Nation !
Donnons ses lettres de gloire à notre temps !
Dans nos veines, le sang a tonné :
« Mourrons, Mourrons pour que vive la Patrie ! »

Que le tonnerre résonne dans les cieux
Et que les éclairs libèrent leurs flammes !
Pour la gloire et la grandeur de la Tunisie !
Les hommes et les jeunes du Pays !
Que ne vive point en Tunisie quiconque la trahit.
Que ne vive point en Tunisie qui ne sert pas dans ses rangs !
Nous vivons et mourrons pour l’engagement
La vie des Augustes ou la mort des Grands !
Parmi les pays,
Nous avons hérité de la vaillance de nos bras :
Des rocs aussi durs que cette construction !
Des membres qui tiennent l’étendard de la nation !
Le drapeau est notre fierté et nous sommes la sienne.
Nos bras nous propulseront au faîte de l’ardeur et de la grandeur
Et seront les garants qui exauceront nos vœux !
Ils se vengeront des ennemis de la Tunisie
Et étreindront ceux qui nous voulaient la paix.
Lorsqu’un jour, le peuple aspire à vivre
Le destin se doit de répondre !
Les ténèbres se dissiperont !
Et les chaînes se briseront !

BELHASSEN TRABELSI

BELHASSEN TRABELSI SE TROUVE AU 94 RUE ST THERESE MONREAL H2Y 3V5
VERIFIER SUR GOOGLE MAP.. LES MEDIAS VONT ETRES PRESENTS FAITES CIRCULER

je demande à toutes les personnes disponible de ce rendre à cette adresse et de faire passé le message!! Faite du bruit, faite vous entendre, fait lui peur!!!